Information
RPG Item Version
Nickname
GURPS Conan (French version)
Version Publisher
Alternate Names
Year Published
 
Format
Soft Cover
Product Code
 
ISBN-10
2908765357
ISBN-13
 
Pages
128 pages
Dimensions
A4
Weight
 
Languages
French
 Corrections
 Clone
 Customize View
xml RSS Feed 
Facebook Twitter Delicious Google
ObjectID: 19031
Description Edit | History

From the back of the book :
De tous les héros de l'Age Hyborien, la légende ne retint que le plus valeureux, un barbare venu du nord, son nom était :
[center]CONAN LE CIMMERIEN ![/center]

Tour à tour voleur, soldat, mercenaire, puis Roi d'Aquilonie, il modèle les terres qu'il traverse à la mesure de son énorme appétit de gloire, de richesses, de plaisirs et de sang.
Son monde est un continent mythique, façonné par tant de légendes dorées et de sorcelleries malveillantes, dont les royaumes étincelants s'élèvent et s'écroulent à la merci de quelques hordes sauvages assoiffées de conquêtes.

GURPS Conan est une extension du Système de Jeu de Rôle Générique et Universel qui vous permet de pénétrer au coeur de l'Age Hyborien et de ses contrées mystérieuses aux multiples destinées : la Zamorie, avec ses femmes aux cheveux de jais et ses tours ténébreuses hantées d'araignées, le Zingara et ses chevaliers, la Stygie et ses tombes ourlées d'ombre, Hyrkania où les chevaliers sont lestés d'or et d'argent, et la puissante Aquilonie, le plus mystérieux des royaumes.

GURPS Conan comprend :

  • Un index géographique décrivant les peuples, les coutumes, les lois, les religions et les mythes des 34 terres jalonnant le monde de Conan.
  • Une bibliographie complète des 73 aventures de Conan et de leurs traductions françaises : noms, races et nationalités, sites et autres.
  • Une carte et un point de vue historique sur le continent Thurien dans son intégralité, depuis les îles Antilliennes jusqu'à la côte de Khitaï.
  • Les sorts pratiqués à l'Age Hyborien, dont les enchantements détenus par le mystérieux Anneau Noir et la puissante sorcellerie du Livre de Skelos.
  • Des conseils pour diriger une campagne de l'Age Hyborien, et pour incarner des races non-humaines, telles que celles des Hommes Dégénérés, des Peuples-Serpents et des Satyres.
  • Des statistiques GURPS complètes pour les personnages évoluant dans la saga comme Conan, lui-même, Bêlit et Thoth-Amon.

User description :
The book is dedicated to Curtis M. Scott who died in august 1992, so it was published after this date.

The front cover features the logo of Siroz Productions which became Idéojeux in 1990 but Idéojeux is only credited on the back cover.

Also, the book contains additional illustrations from Guillaume Sorel.